top of page

Une île volcanique

ile volacnique.jpg

Volcan de la Fournaise en éruption 

L'île de la Réunion est une île volcanique connue pour abriter le volcan le plus actif de la planète : le piton de la fournaise. Chaque année il propose un spectacle unique, qui impressionne tout autant les habitants de l'île que les touristes qui ont eu la chance d'observer ce volcan en éruption, et qui parfois font même le déplacement juste pour le voir. 

Revenons à la création de l'île... Il  y a trois millions d'année, l'île de la Réunion surgit de l'océan Indien. L'île volcanique est créée à deux tiers par le Piton des Neiges, volcan qui se situe à 3,071 mètres d'altitudes et endormi depuis plus de 120 siècles. Le Piton de la Fournaise est ce que l'on appelle un bras du Piton des Neiges, c'est à dire qu'il a été formé des suites de l'activité sismique de celui ci. Si le Piton des Neiges est endormi, ce n'est pas le cas du piton de la Fournaise qui avait pour habitude d'offrir son splendide spectacle tous les 9 mois. Cependant, ses éruptions sont de plus en plus rapprochés : 5 éruptions en 2019, en 2020, il y en a eu également plusieurs, la dernière date de début avril.

Le Piton de la fournaise est un volcan de type effusif ou encore appelé volcan rouge, est un volcan qui se caractérise par l'émission de lave fluide. Il est situé à 2632 km d'altitude, et compose 40% de la partie sud-est de l'île. Il s'agit d'un volcan sous haute surveillance de part son activité régulière.

Pour en savoir plus, voici une vidéo sur la cohabitation entre les réunionnais et le Piton de la Fournaise.
Contact

Pour toutes informations, je vous invite à nous contacter via le formulaire qui se trouve à droite, ou sur nos réseaux sociaux que vous trouvez en dessous.

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Gazouillement

© 2020 par Delaunay Miléna. Créé avec Wix.com

Nous contacter

Merci pour votre envoi !

bottom of page